La Galerie du Jouet Ancien, le palais de la miniature

Au coeur de Paris se cache un endroit totalement à part, entre les touristes et les galeries d’art la boutique de Michel Nikolay ne ressemble à aucune autre. Rue des Grands Augustins, au numéro 8 il faut avoir l’oeil pour trouver la Galerie du Jouet Ancien, normal en fait, un lieu comme celui-ci se mérite.

La Galerie du Jouet Ancien

Passé la porte en bois toujours entrouverte c’est Michel Nikolay qui vous accueille, un passionné de jouets qui vous reçois comme un ami avant de faire de vous son client.

L’endroit invite à la contemplation tant les miniatures sont nombreuses, dans la première pièce les autos paradent dans de grandes vitrines que le patron des lieux vous invite à ouvrir à loisir. Ici pas de vigile suspicieux derrière le client, on est entre gens de confiance. Dans la seconde pièce il faut chercher sa pépite dans de grands bacs en bois, Citroën, Jaguar, américaines, Peugeot… chez Michel il y a tout. Sans oublier les véhicules militaires, pompier, police que vous trouverez en nombre. Fan de 007 ? Michel possède de nombreuses miniatures tirés des films de l’agent secret, d’ailleurs la boutique accueillait Roger Moore de temps à autre qui venait tailler la bavette en voisin. Daniel Craig est également venu par hasard dans la boutique, imaginez la tête de Michel lorsqu’il voit le célèbre agent sur le pas de la porte. Encore une belle rencontre, avec un comédien très sympathique. Des rencontres Michel pourrait nous en parler pendant des heures, d’ailleurs la boutique ne ferme jamais très tôt car souvent les clients restent tard et refont le monde avec notre roi du jouet ancien.

Retrouvez l’interview en vidéo

D’autres interviews https://youtu.be/WNBn38AG9gc

D’autres histoires https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/06/peanuts-butter/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici