Art : Steve McQueen : the King of Cool.
Marqué par une jeunesse tumultueuse, Steve essayait de cacher sa férocité instinctive derrière une attitude décontractée.
À l’image de ses tenues vestimentaires ( il est carrément à l’origine d’un style que nous sommes nombreux à adorer) qui repassaient souvent par les mains des couturières pour obtenir l’effet désinvolte souhaité.
On jurerait qu’il venait de s’habiller en 3 minutes.
Et il se serait certainement déshabillé encore plus vite.
Quant à la vitesse, vous trouverez sa brillante prestation de Sebring 1970 avec Peter Revson comme coéquipier, et un pied dans le plâtre grâce à Alain Leroy, ainsi évidemment que de nombreux hommages à l’incontournable film » le Mans ».
Ce fut un plaisir pour l’acteur, mais malgré tout un tournage catastrophique : accident de David Piper, dépassement de budget, départ du réalisateur, et se termina par un échec commercial.
Avant de devenir un mythe, mais Steve n’aura pas vécu assez longtemps pour le voir..
À noter que la moitié des Artistes de cette chronique sont des femmes : un symbole conforme à la légende.
Art : Steve McQueen : the King of Cool
Par www.itsmyworld.fr https://www.itsmyworld.fr/
Après 2 livres et 1 calendrier axés sur le graphisme Porsche, itsmyworld présente en pré-commandes sur Ulule un ouvrage sur la compétition Porsche comme vous ne l’avez jamais vue : Racing with Style.
Une quarantaine d’ Artistes, environ 250 illustrations époustouflantes et votre nom imprimé dans les crédits! 130 pages, A4 paysage, papier luxueux, goodies, dédicace. 49 €.
D’autres chroniques https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/06/formule-1/
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCdnjRO4CUpmk_cUsI5oxs0w?view_as=subscriber