La première édition de L’Art Automobile au château de Groussay, les 19 et 20 septembre
Le château de Groussay de Montfort-l’Amaury accueillait la première édition du salon L’Art Automobile les 19 et 20 septembre. Une quarantaine d’autos d’exception étaient exposées. Cyril de Plater est allé nous rapporter de belles images de ce beau succès populaire.
Ce nouveau rendez-vous à moitié festival et à moitié salon est organisé par Jean-Marc Thévenet, pour une première il y avait foule à l’entrée de Montfort l’Amaury l’un des plus beaux villages de France. L’organisation devait même organiser la circulation à la sortie du château. Le parking prévu à l’extérieur ne suffisait pas à accueillir les nombreux visiteurs qui pouvait ensuite profiter des petites routes de la Vallée de Chevreuse.
Patrick Delage était invité de l’événement, il a accepté de prendre la pose devant une auto qui porte son nom. Il sera également présent lors du Concours d’Elégance du Touquet qui aura lieu le 17 octobre.
CABRIOLET LENINGRAD 1956 : Pour la première fois exposée en France lors de l’événement L’Art Automobile à Montfort l’Amaury. Exemplaire unique, 2 portes, 2 places, moteur 6 cylindres de 3,5 litres, sur châssis de GAZ-12. Elaborée par l’ingénieur iconoclaste russe Arkadij Dmitrievich Babich.
Rendez-vous en 2021
Photos Cyril de Plater
Suivez-nous sur YouTube https://www.youtube.com/channel/UC_MGHISuorUkKNcKJ9LWCUQ?view_as=subscriber
D’autres événements https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/09/bourse/