L'artiste Antoine Dufilho réinterprète la Ferrari 330 P4 du Mans

L’artiste Antoine Dufilho réinterprète la Ferrari 330 P4 du Mans

L’artiste Antoine Dufilho réinterprète la Ferrari 330 P4 du Mans

L’artiste Antoine Dufilho réinterprète la Ferrari 330 P4 du Mans

Antoine Dufilho l’artiste signe ici une œuvre sculptural qui ne laisse personne indifférent. Exposé ici au Touquet Paris-Plage l’œuvre mesure quatre mètres vingt et pèse 2 tonnes. Les centaines de lamelles d’aluminium sont colorées d’un rouge brillant et épaisses de 3mm. Grâce à une disposition précise la voiture semble en mouvement prête à avaler la ligne droite des Hunaudières. À travers un placement harmonieux, Antoine Dufilho donne au véhicule une impression d’accélération et une interprétation différente en fonction du point d’observation du spectateur. Les plaques ne sont pas placées perpendiculairement au socle mais suivent les courbes de la carrosserie. Les espaces entre les plaques augmentent et diminuent progressivement afin de procurer un effet d’accélération de la Ferrari.

4,20 m x 1,90 m et deux tonnes mais une belle impression de finesse et de dynamisme pour cet hommage à la Ferrari 330 P4 de 1967.

Antoine baigne dans l’automobile depuis son enfance puisqu’il est initié par son grand-oncle le comédien Jacques Dufilho, collectionneur de Bugatti qu’il restaure. Jacques est également peintre et sculpteur c’est là que viendra sa passion. Après diverses études il se lance dès 2012 à Lille avant d’acquérir une renommée internationale.

L’artiste est à suivre ici https://www.antoinedufilho.com/

D’autres artistes https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/07/yahn-janou/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici