Mob Days 2020, les 50cm3 en folie
Le week-end des 10 et 11 octobre c’était la fête de la mobylette et autres dérivés au lac de Vénérieu près de Bourgoin-Jallieu. Un événement qui rassemblait plus de 130 concurrents qui devaient affronter boue, sable et autres bosses pour 6 heures de course autour du lac. Des engins de tous âges pilotés par des pilotes parfois prêt à tout pour prendre la tête de la course. RPA était également de la partie, à un rythme beaucoup plus mesuré. C’était également l’occasion de revoir de nombreux modèles oubliés et des marques aujourd’hui disparues.
C’est Martial, l’organisateur et propriétaire du restaurant Prèsdulac qui donnait le départ de la première manche du samedi. 130 pilotes alignés pour un départ façon Le Mans et des moteurs maintenus dans les tours par des pousseurs. Un tracé très technique qui mettait à mal les engins non préparés mais que certains survolaient grâce à des machines digne d’une course de moto-cross. Une magnifique organisation et une fête que le Covid n’arrivait pas à gâcher. Toutes les mesures sanitaires étaient réunis pour que la fête se déroule en toute sécurité.
Le team Classic Mobil de Xavier Crouzet nous avait préparé plusieurs 50 cm3, dont une Peugeot 104 qui ne supporta pas longtemps le terrain accidenté et un Honda PX-R plus adapté à ce genre d’exercice. Le team pouvait compter sur une 103 très performante et d’autres pilotes plus habitués à l’exercice.
Pour mieux vous faire découvrir l’événement voici une vidéo complète, avec interviews de l’organisateur, de notre team manager Xavier Crouzet et des images de la courses.
Photos RPA
Plus d’événements https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/10/exposition/
Abonnez-vous à YouTube https://www.youtube.com/channel/UCdnjRO4CUpmk_cUsI5oxs0w?view_as=subscriber