Montre : Kelton X Chapal 1972, Un retour vibrant aux années 70

La collaboration entre CHAPAL et Kelton prend un nouvel envol avec une édition limitée du Chronographe 1972. Deux nouveaux cadrans au design graphique et quatre bracelets aux couleurs « pop-rock » viennent enrichir cette collection qui célèbre l’esprit libre et audacieux des années 70.

Un demi-siècle après leur âge d’or, les deux maisons françaises ravivent les souvenirs d’une époque insouciante, où la mode, la musique et la vitesse rimaient avec liberté. Dans les années 70, Kelton imposait son style avec un slogan devenu culte : « Vous vous changez… changez de Kelton ». De son côté, CHAPAL séduisait les icônes du moment : Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ne juraient que par les manteaux maxi en lapin, tandis que les pilotes de Formule 1, fiers ambassadeurs de la Maison, faisaient sensation en une de Paris Match vêtus de blousons en cuir Chapalac.

Aujourd’hui, 55 ans plus tard, ce partenariat célèbre cette époque bénie à travers des créations chargées d’histoire et d’émotion.
Kelton signe deux cadrans inspirés des carlingues d’avions militaires, où les points de soudure du métal forment des motifs en étoile. Ils sont animés par le calibre ST 1901, héritier direct du célèbre mouvement suisse Vénus 175, symbole du savoir-faire horloger des années 1940.

Pour accompagner ces montres d’exception, CHAPAL imagine une collection de bracelets bi-tons « pop-rock », réalisés en cuir Chapalac laqué brillant. Ce matériau emblématique, mis au point par la Maison pour les vestes de l’US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale, fut revisité dans les années 70 avec des couleurs vives, apportant une touche éclatante et rebelle aux créations de l’époque.

Avec ce nouveau chapitre, CHAPAL et Kelton transmettent à une nouvelle génération l’énergie vibrante d’une France joyeuse, insouciante et tournée vers l’avenir.

Infos et tarifs https://chapal.fr/fr/kelton-x-chapal/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici