RETROMOBILE 2025, l’ancienne en fête

Le salon RETROMOBILE revient comme chaque année du 5 au 9 février Porte de Versailles à Paris. Cet événement immanquable marque le début de la saison pour les passionnés.

Réunissant amateurs, collectionneurs, et professionnels du secteur, cet événement mettra une fois de plus à l’honneur l’histoire et l’art de l’automobile classique.

Cette édition a offre une immersion unique dans le monde des véhicules de collection, avec plus de 1 000 modèles exposés, allant des mythiques voitures des années 1900 aux supercars emblématiques des années 1980. Les visiteurs pourront admirer des chefs-d’œuvre signés Bugatti, Ferrari, Citroën, et bien d’autres marques légendaires.

Cette édition fêtera les 70 ans de la DS, voiture iconique de l’histoire de notre pays.

Après plusieurs éditions de « Lumière sur » organisées dans ses ateliers du Lubéron, Mathieu Lustrerie, entreprise fondée par Henri Mathieu qui restaure, réédite et crée des lustres d’exception pour les monuments historiques les plus prestigieux au monde à l’image de Notre-Dame de Paris, du château de Versailles ou de l’Automobile Club de France, mais aussi pour des propriétaires privés en quête d’excellence à la française, s’associe aujourd’hui à Rétromobile.

L’objectif de ce rapprochement : proposer pour la toute première fois sur un salon une expérience inédite destinée à sublimer les lignes de l’une des plus belles automobiles du monde à travers le spectre de l’art de la lumière. La maison française a en effet imaginé une scénographie exclusive pour l’exposition principale de cette 49ème édition, qui célébrera les 70 ans de la mythique DS en partenariat avec DS Automobiles …

Rétromobile 2025 met à l’honneur Adolphe Kégresse, un inventeur de génie qui a marqué l’histoire de l’automobile avec ses innovations visionnaires. Cet hommage mettra en avant sa contribution majeure : l’autochenille. Cette solution innovante a permis aux véhicules de progresser sur des terrains extrêmes, notamment la neige et le sable et a contribué à l’essor des croisières automobiles.

Eric De SEYNES, une collection à deux-roues

Rétromobile consacre une grande exposition retraçant la vie d’un pilier de l’industrie et du sport moto : Éric de Seynes. Connu pour avoir été le premier « non-Japonais » à présider la filiale européenne de Yamaha Motor et à intégrer le comité de direction de la maison mère au Japon, ce passionné de motos se présente à Rétromobile à travers plus de vingt-cinq motos de sa collection.

Cette exposition s’inscrit au cœur d’une zone dédiée qui accueillera une nouvelle fois les passionnés de l’univers des deux-roues de collection en leur proposant un univers consacré aux constructeurs, marchands spécialisés, organisateurs de voyages et accessoiristes et l’Ace Cafe, halte conviviale obligatoire.

Rétromobile 2025
DU MERCREDI 5 FÉVRIER AU DIMANCHE 9 FÉVRIER 2025 – Paris Expo Porte de Versailles –Pavillons 1, 2.2, 3
Horaires
Mercredi 5 février et vendredi 7 février : 10h-22h
Jeudi 6, samedi 8, dimanche 9 février : 10h-19h
SOIRÉE AVANT-PREMIÈRE PRESSE/VIP – MARDI 4 FÉVRIER 2025 DE 18H À 22H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici