Retour sur Retro Classics Nuremberg 2016
Retour sur Retro Classics Nuremberg 2016. La marque Retro Classics se duplique dans plusieurs villes allemandes, une demande des régions (land) qui prouve le succès de l’auto ancienne. En novembre 2017 c’est à Cologne que Rétro Passion Automobiles se rendait pour la première édition du salon.
Comme tous bon salon allemand l’offre de Porsche est pléthorique, ce qui ne me déplaît pas je l’avoue. On trouve ici de nombreux modèles, parfois rare comme cette 930 Turbo Flatnose
Et de très nombreuses 356, véritables monuments Automobiles de ce côté du Rhin.
Ce qui surprend agréablement c’est la palette de couleurs des modèles exposés ici, les couleurs vives sont à l’honneur.
Mais Retro Classic c’est aussi l’occasion de voir la passion des allemands pour l’automobile française. À Cologne les clubs sont nombreux, Renault 16, Traction… la production automobile française a ses fans.
Le salon Retro Classics c’est aussi l’occasion de revoir de nombreux modèles oubliés.
Comme cette Francis Lombardi modèle Grand Prix de 1970.
Ou cette Lenham Le Mans 1965.
Le Paris-Dakar est également célébré ici, une épreuve populaire rendu célèbre notamment par les exploits de Jutta Kleinschmidt seule femme à avoir remporté l’épreuve.
Le salon proposait une vente samedi, un moment qui rassembla de nombreux curieux mais peu de ventes, les côtes étant assez élevées et l’état des voitures pas toujours à la hauteur. Le collectionneur allemand serait-il plus raisonnable ?
Cette 964 et cette Golf GTI ont trouvé preneur.
Mais le trio de voitures françaises ne rencontrera pas le succès escompté. La cote et l’état de la Renault 4 ainsi que de la 205 seront un frein à leur vente. Je pensais franchement que l’Alpine trouverait preneur mais concernant la petite Renault, avec une peinture aussi vilaine elle ne pouvait se vendre au prix demandé…6500€.
Pour une première j’ai trouvé ce salon très réussi, une organisation parfaite, une offre variée d’exposants, de la restauration à tous prix et abordable ( on trouve même un marchand de café que l’on paye comme on veut, une manière de financer un projet), des autos très intéressantes et la possibilité de multiplier la taille du salon si le succès est au rendez-vous.
Plus de salon ici https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/04/retour-en-images-sur-les-precedentes-editions-de-retro-classics-stuttgart/